Bitakwira et Tshisekedi

RDC : Bitakwira du FCC tourne le dos à Kabila

L’Ex Ministre de l’Agriculture et Développement Rural sous le gouvernement Bruno Tshibala, Justin Bitakikwira vient de tourner le dos au FCC de Joseph Kabila. C’est ancien cadre de l’UNC de Vital Kamerhe a fait cette déclaration à travers une interview qu’il a accordée à la presse ce dimanche 22 novembre 2020 à Goma, chef-lieu. du Nord-Kivu.

Pour lui, ça faisait deux ans qu’il n’a pas été invité dans les réunions du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Quand les gens m’ont vu aller rencontrer le président de la République, ils se sont posés la question, est-ce qu’il a quitté le FCC ou pas, je dois d’abord vous informer que ça fait 2 ans que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC (…) Je n’appartient à aucune instance du FCC, vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y avait des droits d’entrée, et qu’on a considéré que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer les frais d’entrée », a-t-il déclaré.

Bitakwira se considère dorénavant comme partenaire privilégié du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi et se sent très concerner par la situation politique que traverse la République démocratique du Congo.

« Je suis partenaire privilégié du président Félix Tshisekedi Tshilombo, retenez ça comme ça ».

En rappel, Justin Bitakwira fait partie des hommes politiques que le Président de la République avait reçus dans le cadre de ses consultations qui vont aboutir à la création d’une Union sacrée.

La rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vital Kamerhe à Makala

Crise politique en RDC/Augustin Kabuya :  »Vital Kamerhe n’est pas en prison parce qu’il a volé mais c’est par la volonté du FCC »

Le secrétaire général du parti au pouvoir, Union pour la Démocratie et le Progrès Social …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire