Kalev Mutond

Kalev Mutond arrêté, panique chez Kabila !

En ce début d’après-midi, le « tout puissant » Kalev Mutond, l’ancien patron de l’ANR et fidèle parmi les fidèles de Joseph Kabila a été interpellé à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili. Selon notre source, l’homme reviendrait d’Addis-Abeba, où s’est clôturé, dimanche, le sommet de l’Union africaine.

Du côté de Kingakati, la ferme privée de Joseph Kabila, la panique est totale. L’autorité morale du FCC aurait téléphoné lui-même à Félix Tshisekedi qui, selon une indiscrétion, n’a pas répondu à l’appel.

Jusqu’ici, le motif de cette arrestation n’est pas encore connu. Mais, l’homme qui est sous sanction des américains et de l’Union européenne est cité dans beaucoup de dossiers et rapports des activistes des droits de l’homme.

Il y a quelques jours, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, l’accusait d’espionner le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

C’est le troisième dignitaire et proche de l’ancien Président à être inquiété à l’aéroport international de Ndjili, après Ramazani Shadary et Jaynet Kabila, la sœur du président honoraire, mais les deux précités n’ont pas été arrêtés.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire