Info+
Quartier Jolie Site

RDC : Insécurité à Joli Site, les habitants crient au secours !

Joli site est une petite localité située dans le quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula dans la ville province de Kinshasa. Cette localité qui est à la frontière entre la ville province de Kinshasa et la province du Kongo Central est devenue depuis le lieu de refuge par excellence des bandits à mains armés.

Selon les témoignages recueillis sur place par la rédaction de Matininfos.NET, il ne se passe pas une nuit sans que l’on entende des détonations des coups de feu dans le quartier. Les victimes affirment qu’un groupe de 12 personnes avec des armes à feu circulent en toute quiétude toutes les nuits, entre 23h et 3h du matin, pour commettre des vols, viols et toutes autres exactions.

Ces hommes à mains armés qui agissent en toute impunité et sans peur d’être traqués par les services de sécurité peuvent parfois, dans une lettre d’avertissement, indiquer la prochaine maison qu’ils vont cambrioler.

De l’incompréhension pour les habitants de Joli site qui n’en reviennent pas et en même temps lancent un S.O.S, car ils ne se sentent pas sécurisés par la police nationale Congolaise.

Pourtant, dans un passé très récent, Joli Site était un coin tranquille et reposant pour ses habitants qui se connaissent presque tous comme dans un petit village de l’arrière-pays.

La population meurtrie et terrorisée lance un cri d’alarme aux différents services de sécurité et appelle au secours pour arrêter ces malfrats et restaurer la paix ainsi que la quiétude dans ce coin de la capitale Kinshasa.

Dave MULAMBA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire