Martin Fayulu

Tueries dans les Kivu et en Ituri : Martin Fayulu salue la mobilisation populaire à Béni, Butembo, Kasindi et Goma

Martin Fayulu de la coalition Lamuka salue la mobilisation populaire à Béni, Butembo, Kasindi à Goma après une énième tuerie massive dans la région du Kivu et en Ituri. C’est ce qu’il a indiqué sur son compte Twitter, ce jeudi 08 avril.

Le leader incontesté de Lamuka dit respecter la mobilisation de la population de l’Est de la RDC après de nouvelles incursions des groupes armés qui pullulent dans ce coin du pays.

Celui que l’on surnomme « le soldat du peuple » a aussi condamné la répression des manifestants par les Forces de l’ordre.

« Je respecte la mobilisation populaire en cours à Béni, Butembo, Kasindi et Goma en réaction contre la passivité ambiante observée face aux tueries massives des Congolais dans les Kivus et l’Ituri. Je condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Des coups de feu ont crépité également ce jeudi au centre-ville de Butembo (Nord-Kivu).

Des militaires et policiers ont réprimé des jeunes qui voudraient se rendre à la base de la Monusco pour un sit-in, du retour de leur culte célébré au stade municipal Van Nevel (ex-Matokeo) en mémoire des victimes de tueries de Beni.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Les obsèques des victimes des bombardements des rebelles du M23/RDF prévus mercredi 15 mai au Nord-Kivu

RDC : Les obsèques des victimes des bombardements des rebelles du M23/RDF prévus mercredi 15 mai au Nord-Kivu

Le progeamme des obsèques des victimes du carnage de Goma dû aux bombardements du M23 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire