La RDC vient d’enregistrer son premier décès lié au coronavirus la nuit du vendredi 20 mars. Il s’agit de Dedie Bandubola moins de 40 ans, qui a succombé de suite de difficultés respiratoires à l’hôpital du cinquantenaire.
La pandémie du coronavirus ne cesse de causer du tort à l’humanité. C’est autour de la RDC de compter son premier mort en 18 cas confirmés.
Selon des sources médicales, ce décès est dû à à des problèmes respiratoires.
L’illustre disparu est un médecin. Il a fait ses études à l’Université de Kinshasa ( Unikin). Jusqu’à sa mort, il occupait la fonction de directeur de cabinet de la ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola. Cette dernière est également isolée après avoir contacté le covid-19 de son proche collaborateur.
Le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo et les autorités sanitaires n’ont pas encore réagi officiellement face à cette nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre.
La RDC serait le 3ème pays d’Afrique en terme de morts après respectivement le Burkina-Faso et le Gabon. On dénombre 928 cas en Afrique et 38 pays sont touchés.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire