CoronaVirus

Coronavirus : La RDC enregistre son 1er décès, Dedie Bandubola

La RDC vient d’enregistrer son premier décès lié au coronavirus la nuit du vendredi 20 mars. Il s’agit de Dedie Bandubola moins de 40 ans, qui a succombé de suite de difficultés respiratoires à l’hôpital du cinquantenaire.

La pandémie du coronavirus ne cesse de causer du tort à l’humanité. C’est autour de la RDC de compter son premier mort en 18 cas confirmés.
Selon des sources médicales, ce décès est dû à à des problèmes respiratoires.

L’illustre disparu est un médecin. Il a fait ses études à l’Université de Kinshasa ( Unikin). Jusqu’à sa mort, il occupait la fonction de directeur de cabinet de la ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola. Cette dernière est également isolée après avoir contacté le covid-19 de son proche collaborateur.

Le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo et les autorités sanitaires n’ont pas encore réagi officiellement face à cette nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre.

La RDC serait le 3ème pays d’Afrique en terme de morts après respectivement le Burkina-Faso et le Gabon. On dénombre 928 cas en Afrique et 38 pays sont touchés.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Champion africain de la lutte contre le paludisme, le professeur Abdoulaye Diabaté sur la scène de TED2024

KAMPALA, Uganda, 12 Avril 2024 -/African Media Agency(AMA)/- TED2024, événement majeur célébrant 40 ans d’innovation, d’ingéniosité et de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire