Inflation

RDC : Le Gouvernement décale la rentrée scolaire pour le lundi 12 octobre

C’est désormais officiel. Le Gouvernement central vient de décaler la rentrée scolaire 2020-2021 pour le lundi 12 octobre. Cette décision a été prise lors du 50è Conseil des ministres sous la houlette du Président de la République, ce vendredi 25 septembre.

La rentrée scolaire n’aura plus lieu le lundi 5 octobre. Ça se chuchotait déjà dans les couloirs du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).C’est dorénavant acté.

Les élèves de l’école maternelle, primaire et du secondaire sont fixés. En tout, deux semaines pour que les Bleu et Blanc renouent avec le chemin de l’école.

Pour ce faire, un programme spécial de rattrapage sera aménagé durant le premier mois de la rentrée scolaire afin de récupérer les matières non achevées et mettre à niveau les élèves.

S’agissant de la clôture de l’année scolaire 2019-2020, le rapport du Conseil des ministres lu par le porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele indique que:

« Les critères de délibération des élèves des classes montantes ont été formulés, tant pour les élèves de l’école primaire que ceux de l’école secondaire; il est proposé ce qui suit:pour le primaire, le report au troisième trimestre des points obtenus aux premier et deuxième trimestres ; pour le secondaire : les points du premier semestre seront reportés au second semestre. La durée des vacances a consécutivement été écourtée« .

Pour leur part, plus de 800.000 finalistes de l’Examen d’ Etat 2020 attendent impatiemment la publication des résultats à coloration coronavirus.

Jusqu’à présent, soit deux semaines après la fin de la session ordinaire soit le jeudi 10 septembre, aucune date officielle n’est annoncée par le ministère de tutelle.Toutefois des sources proches de l’inspection primaire de l’enseignement annoncent la publication des résultats au plus tard début octobre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire