Equipe de Campagne de FCC

RDC: Le FCC dit Non au projet de loi de Noël Tshiani

Après le parti de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à critiquer la proposition de loi sur la congolité à la chambre basse du parlement, c’est le tour du Front Commun pour le Congo, FCC, famille politique du président honoraire Joseph Kabila Kabange à donner sa position sur cette question qui divise les politiques congolais.

Sans surprise, le FCC est contre cette loi qui risque d’étouffer le processus électoral de 2023.

« Les membres du bureau politique s’opposent à la loi Tshiani, qui peut menacer la concorde nationale », a déclaré un des membres du bureau politique du FCC réuni ce vendredi 09 juillet 2021 à Kinshasa.

Cette prise de position du FCC intervient après celle d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe qui estime que  »la mise à l’ordre du jour de l’Assemblée d’une telle proposition constituerait un point de non-retour. »

Entre temps, le député Nsingi Pululu avait déclaré que cette loi a déjà requis le soutien de plus de 260 députés sur les 500 que compte l’Assemblée nationale.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire