Home / A La Une / Covid-19 : La RDC enregistre son 183ème cas confirmé
Coronavirus Lab

Covid-19 : La RDC enregistre son 183ème cas confirmé

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19 a publié ce mardi 07 avril 2020 son rapport quotidien lié au coronavirus. La RDC passe 180 à 183 cas de plus dont 20 décès, 10  personnes ont été guéries et 111 patients sont en bonne évolution. 39  personnes malades en hospitalisation parmi lesquelles 2 sous assistance respiratoire à Ngaliema et à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise.

La répartition des cas en hospitalisation se présente comme suit:

27 à Kinshasa, notamment 9 à Ngaliema, 7 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 6 aux Cliniques universitaires et 5 à l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise ;  12 dans les provinces.

La pandémie du coronavirus a atteint quasi l’ensemble du continent noir avec au moins 50 pays dont les indicateurs sont au rouge.
Pour juguler le Covid-19, la RDC comme un bon nombre de pays dans le monde ont pris des mesures draconiennes voire l’ État d’urgence sanitaire a été déclaré.

La commune de Gombe, le centre névralgique de Kinshasa est en confinement depuis le lundi 06 avril et il s’étalera jusqu’au 20 avril soit pendant 14 jours.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire