coronavirus

Covid-19 en RDC : Le bilan revu à la hausse, 327 cas confirmés, 25 décès et 27 guéris

Selon le bulletin du Comité Multisectoriel de Riposte contre le covid-19 de ce samedi 18 avril 2020, 20 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa la capitale. Depuis le début de cette épidémie en République Démocratique Congo (RDC) le 10 mars dernier, le cumul des cas est désormais de 327 répartis sur 5 provinces (Kinshasa 315 cas, Nord-Kivu 5 cas, Sud-Kivu 4 cas, Ituri 2 cas et Kwilu 1 cas).

Néanmoins, ledit rapport annonce la guérison d’un nouveau patient, ce qui porte le total de personnes guéries à 27. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés. Au total, 25 personnes sont mortes des suites de cette épidémie.

Le Comité Multisectoriel de la Riposte souligne par ailleurs que 154 cas suspects sont en cours d’investigation et 297 échantillons ont été testés ce samedi.

En rappel, la RDC est parmi près de 50 pays de l’Afrique à être touché par cette pandémie. Le centre névralgique de Kinshasa, la commune de la Gombe sera en déconfinement progressif à partir du mardi 21 avril. D’abord la réouverture des supermarchés et épiceries pour permettre aux habitants de cette commune de s’approvisionner ainsi que des guichets des banques.

Le port de masques, même de fabrication artisanale, est désormais obligatoire sur toute l’étendue de la capitale kinoise. La Police et l’armée veilleront scrupuleusement au respect du port des masques, ainsi qu’au respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d’hygiènes édictées par les institutions sanitaires.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Première initiative de santé publique africaine de BGI Genomics : Soutien au dépistage du cancer du col de l’utérus pour 20 000 Rwandaises

NGOMA, Rwanda, 15 Mai 2024 -/African Media Agency (AMA)/- Le 30 avril, BGI Genomics et le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire