Cardinal Laurent Monsengwo ----

RDC: le Cardinal Monsengwo évacué à Paris pour des soins médicaux hier à 23h

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a finalement été évacué à Paris en France pour y recevoir des soins médicaux appropriés, à la suite de la dégradation de son état de santé le dimanche 4 juillet. Une information révélée par des sources concordantes et proches du prélat catholique.

L’archevêque émérite de Kinshasa a quitté Kinshasa vers 23 heures locales à bord d’un avion médicalisé parti de N’Djili jusqu’à Roissy CDG. Dès son arrivée à l’aéroport, l’ancien archevêque de Kisangani a été placé dans un hélicoptère pour rejoindre l’hôpital

Le communiqué du secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa du 5 juillet, Georges Njila, a renseigné que l’état du Cardinal Monsengwo est « stable » mais reste « préoccupant ». Les prières des fidèles catholiques de la RDC ont été sollicitées par la hiérarchie l’église.

Une folle rumeur sur les réseaux sociaux annonçait le décès du 3è cardinal congolais, le dimanche 4 juillet. Mais l’auteur de la citation-bombe :  » Il est temps que les médiocres dégagent », une déclaration à l’endroit des dirigeants du régime de Joseph Kabila, n’a pas encore remercié son boulanger. Loin s’en faut.

Laurent Monsengwo Pasinya, 81 ans est né le 7 octobre 1939 à Mongobole, un village de l’ex- Bandundu. C’est le premier africain docteur en exégèse (interprétation scientifique des textes bibliques mettant en œuvre toutes les disciplines capables d’en éclairer le sens).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Koffi-Olomidé

France : Huit ans de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

Huit ans de prison ferme ont été requis lundi contre la star de la rumba congolaise …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire