Des élèves finalistes de Isiro dans le Haut-Uele attaqués, leurs biens calcinés et une jeune fille violée
Photo d'illustration

RDC : Une maladie inconnue emporte deux élèves de l’école Ecamo de Kinshasa

Deux élèves de l’Ecole Arche de Moise (ECAMO), une école privée conventionnée, située sur le boulevard Lumumba  au quartier De bonhomme, dans la commune de Matete, sont décédés d’une maladie mystérieuse apparue la semaine passée au sein de cette institution scolaire, selon plusieurs témoignages proches de cet établissement scolaire géré par l’Eglise Shekinah Tabernacle.

Selon Vital Lumbala, Inspecteur Principal Provincial Mont Amba, « il y avait   au total 8 élèves qui présentaient  des signes des céphalées, ballonnements, faiblesses des membres inférieurs et autres signes inquiétants. Ces élèves ont été transférés à l’hôpital et deux d’entre eux sont décédés. Les autres sont sous observation  et en traitement à l’Institut National des Recherches Biologiques (INRB), car la maladie est jusqu’à présent inconnue ».

Cette école est momentanément fermée sur demande du promoteur.  Les élèves ont donc été demandés de rester à la maison. Le temps d’avoir  l’avis du ministère de la santé sur les résultats des examens médicaux et éradiquer  cette maladie qui a emporté en un laps de temps, deux élèves.

Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire