Elèves avec caches nez
image d'illustration/Ph. Tiers

RDC : Pas de reprise des cours ce mardi

Plus de rentrée de classe ce mardi 5 janvier 2021. Ainsi en a décidé le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga à l’issue d’une réunion qu il a présidé ce lundi 04 janvier 2021 avec le comité multisectoriel de lutte contre la covid-19.

Les élèves devront donc patienter et attendre le rapport d’évaluation de l’évolution de la pandémie de la Covid 19 par L’INRB.

Selon Willy Bakonga, il a été fait état d’une hausse sensible de cas de Covid 19 au cours de deux dernières semaines. C’est qui signifie que la maladie circule encore. Suivant le conseil de l’Inrb, Willy Bakonga dit ne vouloir prendre aucun risque sachant que les enfants sont considérés comme vecteurs de cette pandémie.

Selon les experts de l’INRB, il n’est pas prudent d’envoyer les élèves à l’école alors que la pandémie est à sa phase ascendante avec un taux de contamination de 30%. En très peu de temps la deuxième vague a déjà dépassé le pic de la première alors qu’elle n’est qu’à ses débuts ont t-il fait remarquer , appelant les politiques à agir en toute responsabilité pour ne pas exposer les élèves et les enseignants.

Le ministre de l’Epst a tout de même rassuré que des mesures convenables seront prises pour que rien n’entrave la bonne marche des enseignements .
Dans l’entretemps, un autre rendez-vous est pris entre les deux parties pour une évaluation de la situation dans 3 semaines.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire