Félix Tshisekedi nomme Malangu Kabedi Mbuyi gouverneure de la BCC

RDC : Malangu Kabedi Mbuyi nommée gouverneure de la banque centrale du Congo

La décision est tombée le lundi 5 juillet dans la soirée. Fonctionnaire internationale au FMI et ancienne cheffe de mission au Burkina Faso, Madame Malangu remplace Deogracias Mutombo nommé PCA à l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

L’ordonnance de sa nomination a été lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sont nommés également Administrateurs de la BCC, les personnes ci-après : Thomas Batetele Bolekilinga, Prince Leta Katumba, Alain Kahasha, Louinza Elongo, Eliane Kiyekiye, Georges Shambuyi, Jean Ilema, André Wemeso.

Il sied de rappeler que madame Malangu Kabedi Mbuyi remplace à ce poste Deogratias Mutombo qui a dirigé cette institution depuis 2015. Ce dernier a été nommé, ce lundi, président du Conseil d’administration de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Réflexion de Ibrahim NGILA KIKUNI, MSc ; Chef de Travaux au Département de Relations Internationales de l’Université Officielle de Bulavu.

Journée internationale des droits de l’Homme : Quel regard sur la situation des droits de l’Homme à l’est de la RDC ?

Le 10 décembre de chaque année, le monde célèbre la journée internationale des droits de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire