Félix Tshisekedi nomme Malangu Kabedi Mbuyi gouverneure de la BCC

RDC : Malangu Kabedi Mbuyi nommée gouverneure de la banque centrale du Congo

La décision est tombée le lundi 5 juillet dans la soirée. Fonctionnaire internationale au FMI et ancienne cheffe de mission au Burkina Faso, Madame Malangu remplace Deogracias Mutombo nommé PCA à l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

L’ordonnance de sa nomination a été lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sont nommés également Administrateurs de la BCC, les personnes ci-après : Thomas Batetele Bolekilinga, Prince Leta Katumba, Alain Kahasha, Louinza Elongo, Eliane Kiyekiye, Georges Shambuyi, Jean Ilema, André Wemeso.

Il sied de rappeler que madame Malangu Kabedi Mbuyi remplace à ce poste Deogratias Mutombo qui a dirigé cette institution depuis 2015. Ce dernier a été nommé, ce lundi, président du Conseil d’administration de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA).

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire