DCMP accroché par Zanaco (1-1) à Kinshasa
DCMP accroché par Zanaco (1-1) à Kinshasa

Zanco-DCMP: une défaite interdite pour les Immaculés

Le match de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération qui opposera Zanaco au Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa à Lusaka sera de tous les enjeux et de tous les dangers. Une défaite est strictement interdite aux Immaculés pour avoir leur destin en main en vue de se qualifier sans coup férir au stade des Martyrs face à la lanterne rouge l’ESAE Football Club du Bénin.

Les Vert et Blanc de la capitale sont appelés à mouiller le maillot contre les Rouge et Noir de Lusaka. L’ étonnant voyageur Congolais doit ramener un nul à défaut d’une victoire à l’extérieur. Pas question de tergiverser.

Avec 7 points dans son escarcelle sur les douze possibles, au cas où DCMP imposerait un nul à Zanaco, les poulains du coach Isaac Ngata auront 8 points après 5 matches joués.
Et une victoire de leur part à Kinshasa lors de la 6ème et dernière journée sera synonyme d’une qualification avec 11 points et peu importe un succès de leur challenger direct zambien à Berkane contre la Renaissance Sportive.

Dans cette configuration, des milliers de supporters du club de 1936 sous la houlette du président Vidiye Tshimanga porteur d’une bonne politique managériale seront en liesse. D’autant plus il y a belle lurette que le team vert et blanc s’est hissé en quarts de finale d’une compétition interclubs de la Caf.

Dans l’autre cas de figure, si Zanaco battrait DCMP sur n’importe quel score l’équipe zambienne aura 9 points. Un match nul face aux Marocains de Renaissance de Berkane en déplacement lors de la dernière journée propulsera Zanaco avec 10 points.

DCMP AVERTIT EN VAUT DEUX

Ce qui fera qu’ en cas de victoire des Vert et Blanc face aux Béninois de l’ESAE, les deux prétendants aux quarts de finale auront chacun 10 points.
La confrontation directe entre Congolais et Zambiens tournerait à l’avantage de Zanaco qui pourrait se qualifier pour le prochain tour.

Face à ce tableau peint dans les deux sens, les « Bana Dora » étant mis au parfum de tous les scénarii doivent être aux aguets pour ne pas louper l’unique occasion de pouvoir passer à l’étape suivante.

Imana garde son statut d’antan de bon voyageur. Depuis le début de cette 17ème édition de la Coupe de la Confédération, le Champion de la Coupe d’ Afrique des vainqueurs en 1994 n’a perdu qu’une seule fois en déplacement. C’était face au Vice-champion de la C2, la RSB 3-0 avec au passage un but de l’international Burkinabé Alain Traoré.

Hormis le choc Zanaco-DCMP le dimanche 26 janvier à 15heures, Renaissance Sportive de Berkane jouera à l’extérieur face à l’ESAE.

Le classement du groupe C se présente comme suit :

1. Renaissance de Berkane 7 points (+5)
2. DCMP 7 points (0)
3. Zanaco 6 points (+3)
4. ESAE 1 point (-8)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire