Léopards de la RDC

RDC-Maroc de ce mardi, l’ultime test avant d’accueillir l’Angola le 14 novembre

Les Léopards de la RDC affrontent ce mardi 13 octobre les Lions de l’Atlas du Maroc, à Rabat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matches amicaux de la date FIFA. Les fauves congolais sont obligés de laver l’affront après la débâcle subie il y a quelques jours à Jedida contre les Étalons du Burkina Faso (3-0). Ce, avant d’affronter les Palencas Negras à Kinshasa, le samedi 14 novembre à 20h, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021.

Christian Nsengi Biembe et ses poulains doivent sortir leurs griffes rétractiles contre les prédateurs marocains. Une manière d’apaiser les esprits dans le chef de millions de supporters à travers le pays et ceux de la diaspora. Ce, après la défaite cuisante devant le Burkina-Faso, le vendredi 9 octobre.

Un revers face au Vice-champion de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) 2013, qui a occasionné une slave de critiques à l’endroit de Nsengi Biembe.

Comme si cela ne suffisait pas, un bon nombre de fans ne sont non seulement remémorés de l’ère Ibenge mais surtout, ont exigé le départ de ce technicien à la tête du staff technique de l’équipe nationale.

La délégation de la RDC a posé ses valises dans la capitale du Royaume chérifien, ce lundi 12 octobre dans l’après-midi.

La RDC disputera la double confrontation contre les Palencas Negras de l’ Angola. Le match aller interviendra le samedi 14 novembre à huis-clos jusqu’ici. L’ acte 2 aura lieu, le mardi 17 novembre à Luanda sous le coup de 17h. Ces deux affiches compteront pour les éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

Les coéquipiers de Chancel Mbemba sont 3è du groupe D avec 2 points en deux sorties.
Ils sont devancés par les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie qui ont tous deux 4 points après avoir livré deux rencontres.

Gloire BATOMENE
Légende : Les Léopards de la RDC se mesurent aux Lions de l’Atlas ce mardi 13 octobre, à Rabat en amical FIFA.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire