Me Kabengela

Coup dur pour Kamerhe : Me Kabengela Ilunga suspendu pour 12 mois !

Le barreau près la cour d’appel de Kinshasa/Matete a suspendu, pour « 12 mois et 5 ans d’inéligibilité aux charges ordinales », Me Jean – Marie Kabengela, avocat de principal de Vital Kamerhe. 

A en croire une circulaire parvenue à notre rédaction, il lui est reproché un « manquement au devoir de déférence et en rapport avec une alerte faite aux points focaux de FIDH ».

Cette action disciplinaire du conseil de l’Ordre, siégeant en premier et dernier ressort, est de strictes applications.

« Tout avocat qui comparaît contre l’avocat suspendu susmentionné  s’expose à des poursuites susceptibles de sanctions disciplinaires », précise  cette circulaire signée par Me Mbikayi Mwamba Élie, secrétaire de l’Ordre adjoint.

Avocat principal de Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de prison, la suspension de Me Kabengela est sans doute un coup dur pour l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État qui, selon des sources, envisagerait saisir les instances internationales pour plaider sa cause.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire