Elèves dans la salle de classe

RDC : Gratuité de l’enseignement primaire, le Canada promet son soutien

L’annonce a été faîte le mercredi 29 janvier 2020 par l’ambassadeur du Canada en RDC après des échanges qu’il a eu avec le ministre d’Etat en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique Willy Bakonga Wilima. 

Nicola Simard annonce donc que le Canada va soutenir la gratuité de l’enseignement primaire en République Démocratique du Congo. En même temps, l’ambassadeur du Canada en RDC a également annoncé la préparation de quatre projets visant à faciliter l’accès à l’éducation des enfants en zones des conflits plus particulièrement les filles.

Apres une visite guidée à EDUC TV, la chaîne de télévision thématique du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique, le canada propose même un nouveau programme d’éducation civique pour cette première chaîne thématique du pays afin de l’amener à remplir le rôle pour lequel elle a été créée.
Pour Nicola Simard et sa délégation, toutes ces actions s’inscrivent dans l’optique de permettre aux élèves congolais d’aujourd’hui à devenir des bons citoyens de demain.

Il faut ici noter que le soutien du canada en RDC sur la question de la gratuité vient ainsi renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre les deux pays dans le domaine de l’éducation.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Professeur Florent Munenge MUDAGE

Agression de la RDC : Les Etats-Unis d’Amérique ont la capacité d’arrêter cette guerre (Professeur Florent Munenge)

Après l’échec des négociations de Luanda et Nairobi entre les représentants de Paul Kagame et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire