Kinshasa - Gombe -

Covid-19/G.Ngobila : « Je pense que d’ici 4 ou 5 jours, on va pouvoir donner la bonne nouvelle »

Le gouverneur Gentiny Ngobila a réagi après des violences ayant émaillé la journée de ce mardi 09 juin au Grand marché mieux connu sous le nom de Zando (plusieurs blessés et au moins 3 morts. Le déconfinement imminent de la Gombe est annoncé pour bientôt soit dans les prochains jours. Un message lancé après au sortir de la réunion de travail avec l’équipe de riposte, le mardi 09 juin.

 »Dans très peu de temps, on va pouvoir déconfiner à condition de respecter les mesures barrières« , a indiqué Gentiny Ngobila.

 »Le Vice-ministre de la Santé et le Professeur Muyembe nous ont fait la situation épidémiologique du pays. Ensuite, nous avons examiné la situation liée au déconfinement de tout le pays et de la commune de la Gombe. Le Premier ministre nous a demandé d’approfondir encore la question. Je pense que nous allons travailler avec la FEC, qui a des éléments à nous donner. Je pense que dans l’avenir, les Congolais, les Kinois doivent devoir apprendre à vivre avec cette maladie (…). Le déconfinement de Gombe, de la ville de Kinshasa, ce n’est qu’une question de temps. Je pense que d’ici 4 ou 5 jours on va pouvoir donner la bonne nouvelle. Nous savons que les Kinois attendent cette bonne nouvelle là puisque l’économie est au plus mal», a souligné Gentiny Ngobila pour des raisons économiques.

Pour rappel, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait décrété le 24 mars dernier l’ État d’urgence sanitaire. Sa 4ème prorogation de 15 jours ira jusqu’au 23 juin.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire