Info+
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Kinshasa : Le Gouverneur Ngobila destitué par le bureau de l’assemblée provinciale

Les choses vont vite et même très vite pour le désormais ex gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Depuis son invalidation par le bureau de la ceni pour fraude, tout semble aller de mal à pis. Ce mardi 09 janvier 2024, il vient d être déchu de ses fonctions de gouverneur de Kinshasa.

Ainsi, Gentiny Ngobila « doit déposer sa démission auprès du Chef de l’État dans les 24h », dit Godé Mpoy, president de l assemblée provinciale de Kinshasa avec qui il entretient des rapports assez tendus.

L’Assemblée provinciale de Kinshasa étant en vacances, 4 de ses 5 membres du bureau ont autorisé des poursuites judiciaires à son encontre.

Il est accusé de fraude électorale.

Saisi, le procureur général près la Cour de Cassation a sollicité la levée des immunités de tous les gouverneurs et ministres candidats invalidés. Ce qui vient d être fait pour le cas de Ngobila.

Mais il faut dire que Gentiny Ngobila par l’entremise de ses lieutenants a continué à nier tout ce que lui reproche. Il dit n avoir jamais mis ses pieds dans un bureau de vote et encore moins detenir une machine à voter. Il a meme saisi le conseil d etat pour lever cette mesure de la ceni qui l’invalide.

Les jours qui viennent vont être tres mouvementés pour Ngobila qui est presque deja conjugué au passé.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire