DG Benjamin Wenga

RDC: Fini les spéculations entre l’OVD et le Gouvernement sur la question des travaux de sauts-de-moutons

Une réunion d’évolution du taux de décaissement et d’exécution des travaux des sauts-de-moutons à Kinshasa a eu lieu ce 08 février à la primature de la République. Le taux de décaissement des fonds alloués pour la construction des sauts-de-moutons correspond approximativement au taux d’exécution des travaux qu’est de 55% a affirmé Jean Baudouin MAYO, ministre de budget, à la fin de celle-ci.

De son côté, le premier ministre a ordonné sur place qu’un montant de 3,5 millions des dollars américains sera décaissé pour accélérer ces travaux lancés depuis l’année dernière dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Après cela, le gouvernement a exprimé sa satisfaction des résultats de l’ouvrage présentés par l’OVD qui, devra poursuivre sans ambages son travail.

Présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga ILUKAMBA, cette réunion a connue la participation du ministre de budget et son vice,le. Vice-ministre des finances ainsi que les directeurs généraux de l’Office des voiries et drainages(OVD) et de l’Office de route.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire