Siège-UDPS
Siège de l'UDPS à Kinshasa/Limete

Jean-Marc Kabund : « Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi et disons non à la supercherie »

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( Udps) Jean-Marc Kabund invite leurs militants et une partie de la population à se lever et dire non à la supercherie du Front commun pour le Congo ( FCC). Sur son compte Twitter, il a indiqué que cette plateforme n’est pas au dessus du consensus national pour soutenir d’une manière malicieuse l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante ( Ceni).

Le numéro un du parti présidentiel tient mordicus à la marche pacifique de son parti pour dire niet à Ronsard Malonda comme président de la Centrale électorale.

« La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un gpe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pied nos lois. Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC » , a-t-il souligné.

Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a interdit toutes les marches à dater du mardi 07 juillet suite à l’État d’urgence sanitaire qui court jusqu’au mardi 21 juillet prochain.

L’ Udps, plusieurs mouvements citoyens et Lamuka appellent à des marches anti-Malonda respectivement ce jeudi 9 juillet et le lundi 13 juillet.
En revanche le FCC en appelle pour des manifestations à l’allure d’un tridum soit les mercredi, jeudi et vendredi en vue de soutenir les institutions en place.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire