Audience-a-Kisenso-

RDC : 3 prévenus condamnés et 2 autres acquittés dans l’affaire de viol de Kisenso à Kinshasa

Après un long procès en flagrance de ce lundi et mardi 15 septembre au terrain Saint Thomas Quartier Révolution dans la commune de Kisenso, le verdict est tombé hier soir dans l’affaire de viol de deux infirmières au centre hospitalier et maternité Révolution de la même commune.

Au total 3 prévenus ont été condamnés pour viol, viol qualifié et extorsion à 20 ans de prison et deux autres ont été acquittés, tel est le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete.

Ces 3 prévenus condamnés sont également conditionnés à payer solidairement la partie civile Minga Shiku Romain l’équivalent en Francs Congolais de 50 000 $ et 800 000 Fc à titre des dommages et intérêts pour tous les préjudices causés.

Par ailleurs, les deux autres prévenus ont été acquittés pour prévention non établie en fait et en droit.
De ce fait, le Tribunal a ordonné en conséquence la fin de poursuite judiciaire sans frais.
3 autres prévenus, assimilés aux mineurs devront être déférés devant leur juge naturel. 

Le Ministère public avait d’abord exigé la condamnation de tous les prévenus pour une peine capitale pour association des malfaiteurs dans son réquisitoire.

En rappel, un groupe d’inciviques minus d’armes blanches ont attaqué, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 septembre dernier, le centre hospitalier et Maternité Révolution de Kisenso où ils ont volé, pillé et violé deux infirmières en présence des autres membres du personnel et des malades.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire