Vital Kamerhe au cprk

Kamerhe : une nuit en enfer !

Prison centrale de Makala, pavillon 8, chambre 2. Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi a passé nuit dans un dortoir aux côtés de 20 prisonniers. Impensable pour lui qui a commencé plutôt sa journée de mercredi 8 avril, dans son bureau du palais de la nation. Pas de repas pour lui, pas d’eau pour son bain, la nuit de Kamerhe est un véritable enfer.
 
Pour son parti, l’Union pour la Nation Congolaise, « ce traitement ressemble à une humiliation planifiée. Les conditions de son audition, la vitesse de sa mise sous mandat d’arrêt provisoire et les conditions de son incarcération sont inacceptables », affirme un cadre de l’UNC qui a menacé, du coup, que le parti communiquera sur la « gravité de la situation et lèvera l’option la plus radicale« .
 
Selon des sources concordantes, les cadres de l’UNC dont ses représentants au gouvernement, ont passé leur nuit dans des réunions interminables. Ils envisageraient, en solidarité avec leur président national, suspendre leur participation dans les réunions de la coalition avec l’UDPS dans la coalition CACH d’une part, d’autre part démissionner du gouvernement.
 
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire