FCC
FCC (Ph. Tiers)

RDC : Le FCC met en garde contre toutes démarches de débauchage

Le Front Commun pour le Congo a déploré toute tentative de recomposition de la majorité parlementaire lors de sa retraite politique tenue à Safari Beach dans la ville de Kinshasa le weekend dernier.

«Le FCC ne peut cautionner aucune démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de la corruption des élus d’un partenaire, antivaleur au cœur d’une lutte convenue dans le cadre du programme commun du gouvernement», peut-on lire dans une déclaration finale lue ce dimanche par le coordonnateur Néhémie Mwilanya.

Pour cette méga plateforme politique de l’ancien président de la République, « l’alternative à cette option reste celle pour toutes les parties prenantes de se soumettre à la sanction du souverain ordinaire à travers de sélections générales anticipées à tous les niveaux ».

Par ailleurs, le FCC souligne qu’il reste ouvert au dialogue avec le chef de l’État sans s’éloigner du cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire