kinshasa

30 juin 2021: Toutes les cérémonies et festivités reportées à une date ultérieure !

Suite à la recrudescence de la Covid19 et dont le pic est attendue dans la quatorzaine, aucune activité ne sera organisée ce 30 juin 2021.

Cette décision, prise par le Chef de l’État, a été communiqué par le Premier ministre aux membres du gouvernement lors du Conseil de ministres de ce 11 juin.

Conséquence directe de ce report d’activités, les reliques de Patrice-Emery Lumumba, dont le rapatriement était prévu pour le 21 juin prochain, ne le seront plus.

L’évolution actuelle de la 30 juin 2021: Probable report du rapatriement de reliques de Lumumba !

Après le report du voyage du Roi Philippe à Kinshasa de suite de la recrudescence de la Covid19, il nous revient, de bonnes sources, que les reliques de Patrice-Emery Lumumba, dont le rapatriement est prévu pour le 21 juin prochain, ne le seront plus.

En rappel, Il ya 48 heures passées, Félix Tshisekedi et sa Majesté Philippe II, Roi des belges, avaient convenu du report du voyage du monarque belge à l’occasion des festivités commémorant le 61 ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Toutefois, avait rassuré la présidence de la République, le programme des manifestations relatives au rapatriement et à l’inhumation des reliques du Héros National Patrice Emery Lumumba serait maintenu.

Félix Tshisekedi devrait se rendre personnellement en Belgique pour récupérer les reliques du Héros National en vue d’un enterrement dans sa terre natale.
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nomination du Dr. Rashid Mbaziira au poste de Secrétaire Exécutif de l’AMCOW

ABUJA, Nigeria, le 18 Octobre, 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Le Conseil des Ministres Africains de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire