Coronavirus Lab

Covid-19 en RDC : 34 cas confirmés à Kinshasa, le pays compte 897 cas

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte de Covid-19 en RDC  rapporte  ce jeudi 07  mai 2020 que 34 nouveaux cas de cette pandémie ont été confirmés Kinshasa. Ainsi, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 897 cas confirmés. Au total, il y a eu  36 décès  et 119 personnes guéries.

Le comité de riposte indique également que 388 cas suspects en cours d’investigation ; 16 nouvelles personnes sorties guéries ; Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés ; 644 patients en bonne évolution et  270 échantillons testés.

Pour rappel, Kinshasa, capitale de la RDC, reste la ville la plus touchée  suivi de la province du Kongo Central qui compte 29 cas, du Haut-Katanga 10 et les 4 autres provinces (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu).

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

L’OMS préqualifie un test de diagnostic pour une administration plus sûre des traitements contre le paludisme à P. vivax

Cette décision a été prise après la mise à jour des processus visant à améliorer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire