Arrivé dans la capitale congolaise mardi 20 avril pour une visite officielle de 48 heures, le Président kenyan, Uhuru Muigai Kenyatta, a été accueilli à sa descente d’avion, par son homologue congolais, Félix Tshisekedi.
D’après le programme établi par le protocole d’Etat, les deux Chefs d’Etats auront une réunion en tête-à-tête, ce mercredi 21 avril, à la cité de l’Union africaine. Dans la foulée, quelques accords de coopération entre le Kenya et la RDC pourront être signés dans divers domaines pour le bien de leurs peuples respectifs.
Les deux Chefs d’Etat qui s’apprécient mutuellement n’ont pas caché leur joie de se retrouver comme en témoigne l’enthousiasme ayant caractérisé leur première entrevue, d’une dizaine de minutes, au salon présidentiel.
Pour rappel, après l’échec de la rencontre de l’opposition de l’époque à Genève, le Président Uhuru avait offert ses bons offices lesquels avaient abouti à la création du Cap pour le changement (CACH), la plateforme ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême à la présidentielle de décembre 2018. Le président Kenyatta était, par ailleurs, l’un des invités d’honneur à l’investiture de Félix Tshisekedi le 24 janvier 2019 à Kinshasa.
PM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire