L'honorable Daniel Mbau a rehaussé de sa présence la cérémonie de prestation de serment/ Juges, Cour Constitutionnelle
L'honorable Daniel Mbau a rehaussé de sa présence la cérémonie de prestation de serment/ Juges, Cour Constitutionnelle

Juges/Cour Constitutionnelle : Daniel Mbau salue la rationalité dans le fonctionnement de la machine de production du droit national

Le député national, Daniel Mbau Sukisa a salué le choix rationnel dans le fonctionnement de la machine de production du droit national. L’ élu de Mont-Amba, a réagi sur son compte Twitter, ce mercredi 21 octobre à l’occasion de la prestation de serment de trois nouveaux juges à la Cour constitutionnelle.

Ce cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC) n’est pas allé en l’encontre de la ligne de conduite du parti cher au sénateur Jean-Pierre Bemba. Toutefois, la présence de ce républicain est d’abord motivée par le choix de la raison.

« En républicain, je participe en toute responsabilité à la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle. Un choix rationnel qui se justifie par l’impératif d’équilibre dans le fonctionnement de la machine de production du Droit national » , a-t-il posté, sur son compte Twitter.

Le Credo de ce leader charismatique consiste à conscientiser les jeunes afin de faire autrement la politique, en mettant notamment le curseur sur les intérêts supérieurs de la nation et non en défendant inexorablement leurs partis et camps politiques.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Bahati Lukwebo ont apporté leur soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, au moment où le Front commun pour le Congo (FCC) s’est résolu à boycotter cette cérémonie solennelle.

Les trois juges qui ont prêté serment entant que nouveaux membres de la Cour constitutionnelle sont: Dieudonné Kalubi Dibwe, Dieudonné Kalumete Badibanga et Alphonsine Kalume Yasengo.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire