Tyty Mbulungu

Kananga: Le joueur Tyty Mbulungu au cœur de conflits entre Tshinkunku et Saint Luc

Le capitaine de l’US Tshinkunku de Kananga, Tyty Mbulungu  se trouve au cœur de conflits entre son actuelle équipe et Saint Luc de Kananga. Après avoir presté plus de quatre ans au sein du premier club cité, la polémique autour du joueur ne fait que s’amplifier.

Tyty Mbulungu est sujet à controverse entre deux formations de la province du Kasaï-Central. Évoluant au sein de l’US Tshinkunku où son contrat est arrivé à terme, l’équipe tient à le garder mordicus en son sein.

Tyty Mbulungu

Le secrétaire du club, Lucien Luishiye Kapinga reconnait les litiges entre Tshinkunku et la Jeunesse Sportive de Kananga (JSKa) mais rassure qu’un terrain d’attente sera trouvé incessamment.

« Je vous donne la garantie que Mbulungu sera sur le terrain pour jouer dans son équipe habituelle », a-t-il affirmé.

Quant à Saint Luc, l’équipe ne jure aussi que pour le retour de leur ancien joueur. Certaines indiscrétions dans le sillage du club rouge et blanc, parleraient d’une somme d’argent déjà remise à la JSKa.

 Le secrétaire adjoint de l’AS Saint Luc  de Kananga,  Dieudonné Kotshi demande aux supporters de son équipe « de rester serein sur le cas du joueur, lui-même était venu montrer son souci de jouer chez Saint Luc. Nous avions remis l’argent  et le secrétaire de J.S.Ka était là sur place, mais à notre surprise, il a refusé  de jouer chez nous, nous demandons aux sportifs d’enterrer ce dossier », a-t-il indiqué.

Le président de JSKa, Felly Ngoma a levé l’équivoque en disant qu’aucune de deux parties en conflits, n’a sollicité sa formation sur ce dossier.

« Mbulungu n’est ni joueur de Tshinkunku ni joueur de Saint Luc, je suis le seul décideur et ceux qui veulent bénéficier de ses services doivent passer par moi », a-t- il révélé.

Pour votre gouverne, l’US  Tshinkunku et l’AS  Saint Luc représenteront la province du Kasaï- Central à la D2  de la 24è Ligue nationale de football (Linafoot).

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …