Nikki Haley et Opposants

Kinshasa: La conférence de presse conjointe UNC, MLC, Rassop reportée

Prévue pour ce lundi 6 novembre 2017 au siège de G7, la conférence de presse du Rassemblement de l’opposition, l’UNC et le MLC été reportée pour une date ultérieure. Augustin Kabuya, Sécretaire de l’UDPS a fait cette déclaration à la presse. Il parle d’un problème d’harmonisation.

« Le président du Rassemblement est à Bruxelles. Ici, nous n’avons que le président du Conseil des sages du Rassemblement. Ils sont en discussion pour organiser le texte. Nous reviendrons vers vous pour préciser l’heure de la déclaration. Hier, nous avons quitté la salle à 1heure du matin, c’était lié au problème de communication », a dit Augustin Kabuya.

Mais il faut rappeler que la position de l’opposition politique est presque déjà connue. Aussitôt annoncée, la date officielle de la présidentielle prévue pour le dimanche 23 décembre 2018, des figures de l’opposition notamment Moïse katumbi, Martin Fayulu, olivier kamitatu et Claudel lubaya ont rejeté le calendrier électoral de la ceni. Ils appellent à la démission du président Kabila.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire