Enafep édition 2022

RDC: L’Examen National de Fin d’Etudes Primaires reporté dans sept provinces éducationnelles

Dans un communiqué officiel publié le mardi 31 mai 2023 le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annonce le report de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) dans 7 provinces éducationnelles.

Il s’agit de : Sankuru 1 dont le siège se trouve à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2 dont les sièges sont respectivement à Boende et à Bokungu, Haut- Uuélé 1 et Haut-Uelé 2 à Isiro et Watsa et enfin le Bas- Uuélé à Buta.

L’ENAFEP dans ces provinces éducationnelles est reprogrammé du lundi 12 et mardi 13 juin 2023 à cause de l’arrivée tardive des malles contenant les items dans les différents points de chute programmés.

Le communiqué officiel précise que les malles des items ont, pourtant, été entreposées chez le transporteur au temps convenable.

Il sied de préciser que dans le reste des provinces éducationnelles, l’ENAFEP va se dérouler le jeudi 01 et vendredi 02 juin 2023, comme prévu.

Pour rappel, cet examen est gratuit sur toute l’étendue du territoire national et dans les écoles consulaires congolaises privées ou publiques.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire