La Fondation Vodacom lance son premier élan de cœur au Nord-Kivu pour transformer des vies au moyen de sa technologie

C’est dans le Camp qui regroupe les sinistrés du Volcan qui a frappé le Nord-Kivu en 2021 que la Fondation Vodacom a procédé au lancement de son premier élan de cœur. En effet, le mardi 12 avril 2022, les employés de Vodacom Nord-Kivu ont abandonné les bureaux pour passer un temps de qualité et partager un repas avec ceux qu’ils considèrent comme leurs frères et sœurs qui, à ce jour, vivent encore dans des conditions inhumaines.

« Nous avons choisi ce lieu pour lancer les premières activités de la Fondation parce que nous nous sentons touchés par les conditions que vivent nos frères et sœurs dans ce camp. Nous sommes venus leur dire que nous ne les oublions pas et que nous nous mobilisons pour les secourir », ainsi s’est exprimé le Responsable a.i de la Région du Nord-Kivu, Gustave Mosisi.

Cet événement retransmis en direct au sein de Vodacom Congo n’a pas laissé les employés insensibles.  « Nous sommes complètement émus par les conditions dans lesquelles ils vivent. Nous devrions commencer très vite les travaux d’installation des abris dans ce camp », ont déclaré certains d’entre eux.

Le premier élan de la Fondation Vodacom comporte 5 grand projets pour le Nord-Kivu

Pour contribuer à l’amélioration des conditions des vies des habitants de cette contrée, dans les domaines de l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion, la Fondation Vodacom a lancé les projets suivants :

  1. La construction des abris pour les victimes du volcan Nyiragongo au Nord-Kivu: A partir du mois de Mai, la Fondation Vodacom installera des abris plus décents pour leur offrir des conditions de vie plus humaines.
  1. La création de trois classes numériques à travers la Région :
  • En partenariat avec la Fondation Bakambu, la Fondation Vodacom procédera à l’installation de deux classes numériques au sein des écoles ci-après : l’Institut Mwanga à Goma et l’Institut Kimbali à Butembo ;
  • Pour célébrer les 20 années de Vodacom en RDC, les employés ont entrepris de financer l’installation d’une classe numérique à Béni à l’Institut Bingulu.
  1. La bourse Vodaeduc : Cette bourse promeut la qualité de l’éducation dans cette partie du pays, en poussant les écolières du primaire au secondaire à se former dans le domaine des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques (STIM). Cette année, 100 jeunes filles en bénéficieront.
  1. Le lancement de la 5e édition de la « Bourse Vodacom Exetat » qui offrira 25 bourses d’études universitaires aux finalistes d’Exetat 2022.
  1. Mise en place d’un réseau de secouristes et un numéro court : 50 femmes volontaires recevront des formations de secouristes pour administrer les premiers soins en cas d’accident. Un numéro court sera remis à la population.

Lancés le 12 avril 2022, les travaux seront exécutés pendant une période de plus ou moins trois mois.

voda élan de coeur

Selon Madame Pamela Ilunga, la Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo : « Nous croyons qu’à travers ce 1er élan de cœur de la campagne annuelle de la Fondation Vodacom, des milliers d’habitants du Nord-Kivu verront leurs vies transformées grâce au pouvoir de la technologie. Le projet « 12 élans de cœur » ira du mois d’avril 2022 à fin mars 2023 et elle touchera toutes les provinces en RD Congo ».

Ensemble, avec le 1er élan de cœur de la Fondation Vodacom, l’amélioration des conditions des vies des habitants du Nord Kivu devient de plus en plus possible.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom Congo a procédé ce vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé  » Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

combattants rebelles route

Consultations de Nairobi: le gouvernement et les groupes armés opposés sur la réintégration des rebelles dans l’armée

Parmi les sujets de discorde : la question de l’intégration dans l’armée des rebelles qui …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire