lundi, 17 février 2020
Home / International / L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction
L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction

L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction

L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la constructionSous le mot d’ordre «Prenons tout sur nous, et la défense de la Patrie et l’édification du socialisme!», les militaires de l’Armée Populaire de Corée (APC) ont créé une vitesse de construction miraculeuse pour le bien-être du Peuple,.

En 1960, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) impulsait pour tout de bon les travaux de construction de l’Usine de Vinalon 8-Février (d’alors), projet de construction industrielle de la plus grande envergure à l’époque. Les militaires-bâtisseurs mobilisés ont achevé en un plus d’un an la construction d’une trentaine de bâtiments productifs sur un emplacement de 500,000m², et le montage et l’installation de nombreux machines et équipements, faisant naître la Vitesse de Vinalon au niveau du bâtiment.

Lors de la construction du Barrage-Ecluse maritime de l’Ouest (Nampho) aussi, les militaires-bâtisseurs ont créé la Vitesse des Années 1980, la Vitesse de la Construction du Barrage-Ecluse maritime de l’Ouest, en fabriquant par eux-mêmes bon nombre de machines et d’équipements, dont le pont-grue de 150t, et en faisant chaque jour le bétonnage de 21,000m3. Ainsi, ils ont terminé en cinq ans seulement pour ériger un grand barrage-écluse s’étendant sur 8km dans la Mer de l’Ouest de Corée et doté de 3 sas et de 36 vannes.

En 2009, alors qu’en RPDC se déroulaient des travaux de construction des Centrales Huichon en impliquant le Parti du Travail de Corée, l’APC et le Peuple tout entiers. Les militaires-bâtisseurs se chargeaient alors des travaux les plus difficiles et pénibles comme la construction du barrage et le percement des tunnels d’amenée d’eau. Ils ont achevé en 50 jours les travaux de batardeau et en trois mois la construction des canaux d’écoulement. La vitesse de construction créée par eux a été baptisée la Vitesse Huichon.

La Station de ski Masik-ryong, entrée en service en décembre 2013, est achevée également grâce aux efforts des militaires de l’APC. Ceux-ci ont taillé rochers et flancs de montagne en transportant chaque jour un millier de m3 de terre et de pierre. Ils ont ainsi tracé des pistes de ski (primaires, secondaires et supérieures) depuis le Sommet du Pic Taehwa (altitude de plus de 1,360m). Les actions d’éclat accomplis par eux se transmettent dès lors avec le mot représentatif de l’époque la Vitesse Masikryong.

Ces dernières années aussi, grâce aux militaires de l’APC ont surgi en un plus d’un an la Ferme de Culture légumière en serre et la Pépinière Jungphyong de l’Arrondissement Kyongsong de la Province Hamkyong du Nord et en moins d’un an la Station thermale de villégiature de Yangdok de la Province Phyong-an du Sud.

Aujourd’hui ce 8 février, la RPDC est en fête avec le 72ème anniversaire de la fondation de l’APC.

L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction L’Armée Populaire de Corée, auteur de faits prodigieux dans la construction

Essayer encore

KIM JONG UN au Palais du Soleil de Kumsu-san

KIM JONG UN au Palais du Soleil de Kumsu-san

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire