V.Club concède le nul de 1-1 contre Haras El Hodood
V.Club a livré un match amical contre Haras El-Hodood pour préparer la 3è journée de la phase de groupes de la C1 contre Al Ahly

LDC/Amical : V.Club concède le nul de 1-1 contre Haras El Hodood

L’AS V.Club de Kinshasa a concédé le nul de 1-1 contre Haras El Hodood, formation évoluant en deuxième Division en Egypte. Cette rencontre amicale disputée ce lundi 1er mars s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la 3è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce sera le samedi 6 mars au Caire contre le tenant du titre, le National Al Ahly.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont quitté le Soudan le vendredi 26 février et ont foulé le sol égyptien le lendemain samedi. Ils ont saisi la balle au bond pour livrer un match amical avec les Rouge et Noir d’Alexandrie.
L’unique but des  » Bana Vea » était l’œuvre de Djuma Shabani, une fois de plus sur penalty. Nathan Mabruki était dans les perches.

Cette formation du pays des Pharaons a atteint trois saisons successives les quarts de finale de la Coupe de la Confédération à savoir en 2008, 2009 et 2010 avant d’être reléguée en Division 2.

V.Club s’est très bien relancé en dominant les Soudanais d’El Merreikh sur le score de 4-1, le mardi 23 février. Les Congolais ont réagi à l’ouverture du score matinale du club hôte (8è minute).

L’ avant-centre Obed Mayamba a signé un doublé respectivement aux 28ème et 83è minutes. Djuma Shabani a marqué sur penalty à la 37è minute et Amédée Masasi à la 68è minute d’une frappe à l’entrée de la surface.

Les protégés de la présidente Bestine Kazadi occupent la 2ème place du groupe A avec 3 points (+3) juste derrière les Tanzaniens de Simba qui comptent 6 points (+2).

Al Ahly est 3ème avec 3 points (+2) mais le club du pays des Pharaons a inscrit 3 buts contrairement aux Congolais qui en ont quatre. El Merreikh est dernier avec 0 point (-6).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire