CAF

LDC : présentant un visage tuméfié, Les bébés siamois V.Club et Mazembe humiliés et éliminés

L’AS V.Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi habitués à représenter la RDC en C1 et aller le plus loin possible, ont été humiliés et éliminés de la plus prestigieuse et lucrative des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) le week-end dernier.

Une sortie par la petite porte en phase de groupes, la 5è journée a tout relevé. Le club du Haut-Katanga a perdu en Algérie 2-0 devant Belouizdad, le vendredi 02 avril et la formation kinoise a sombré 4-1 en terre tanzienne face à Simba, le samedi 03 avril.

Une véritable désillusion pour les Congolais en Ligue des Champions depuis le début de la phase de groupes. Les deux géants sur le plan national voire africain ont présenté un visage tuméfié.
Mazembe devait à défaut d’une victoire arracher un précieux nul a,u Maghreb.

Après une première, période de 0-0, les poulains du coach Pamphile Mihayo en deçà de la moyenne, pas de contenu ont fini par craquer devant les Algériens qui étaient en confiance.

Au finish deux buts inscrits en l’espace de deux minutes. Sayoud et Bechou ont respectivement logé le cuir à la 84è et 86è minute.
Pas de victoire pour le quintuple vainqueur de la C1 depuis la phase de poules.

Jusqu’ici c’est trois matches nuls et deux défaites. Une première depuis que Mazembe a vu le jour en 1939.

AL AHLY ARRACHE LE NUL DE 2-2 DEVANT EL MERREIKH

Miquissone à la 30è minute a ouvert le score. Deux minutes après, Soze Zemanga a répondu instantanément d’une magnifique frappe (32è minute).

Chama a permis à l’équipe hôte de mener au marquoir. (45è+1). C’est 2-1 à la pause .Bwalya à la 66è minute et Chama à la 84è minute ont alourdi le score. 4-1, à l’issue du match.

Dans l’autre rendez-vous du groupe, les Égyptiens d’ Al Ahly, ont arraché le match nul in extremis au Soudan en éliminant El Merreikh (2-2). Ramadan Agab à la 26è minute et Saifeldin Malik Bakhit à la 36è minute.

Les Soudanais ont perdu la boussole en toute fin de partie. Sur penalty, le Marocain Badr Benoun (81e) puis sur le but égalisateur de Yasser Ibrahim dans le temps additionnel (90e+4).

Le tenant du titre, a ainsi composté sa qualification. Ça aurait été aussi le cas avec une défaite inférieure au score de 3-0.

La 6è et dernière journée verra Al Ahly accueillir Simba. V. Club sous la houlette de Florent Ibenge sera l’hôte de El Merreik. Deux rencontres pour du beurre.

Classement du groupe A

1.Simba 13 points

2. Al Ahly 8 points

3.Vita Club 4 points

4. El Merreikh 2 points

Classement du groupe B

1. Mamelodi Sundowns 13 points

2. Belouizdad 6 points

3. Al Hilal 4 points

4. Mazembe 2 points

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Muhindo Nzangi

ESU: 16 universités jugées viables pour organiser les études dans la faculté de médecine!

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a, dans une note …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire