Football - 2017 CAF Confederations Cup - 1st Leg Final - TP Mazembe v Supersport United - TP Mazembe Stadium - Stade Kamalondo

LDC: Tenu en échec par Primeiro de Agosto (1-1), le TP Mazembe est éliminé

Ce vendredi 21 septembre 2018 à Lubumbashi, en vertu de la règle du but marqué à l’extérieur, le TP Mazembe a été éliminé de la Ligue des champions d’Afrique de football, après avoir été tenu en échec (1-1) par son homologue angolais, Primeiro de Agosto, en match retour des quarts de finale de la prestigieuse compétition. 

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jackson Muleka (12e) pour le TP Mazembé, et Mongo Bokambo (34) pour Primeiro de Agosto.

Deux Penalties manqués!

Avant la pause, Ben Malango provoque un pénalty. Il décide de se faire justice mais son tir est trop juste pour tromper l’incroyable gardien du club visiteur. Un partout, score à la mi-temps.

Après le citron, les poulains du coach Pamphile Miyayo obtiennent un nouveau pénalty, c’est Trésor Mputu qui se présente devant le gardien angolais, là encore c’est raté.

Après multiples efforts, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas réussi à créer la différence et le score est resté inchangé. Score final, un but partout. Ainsi, Primeiro brise ainsi le rêve de Mazembe.

Pour rappel, lors du match aller joué à Luanda (Angola), les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0). Les Angolais doivent leur qualification au dernier carré de la compétition, au but inscrit en déplacement.

Le club angolais affrontera en demi-finale, le qualifié de l’autre quart de finale opposant les Tunisiens de l’ES Tunis à l’Etoile Sportive de Sahel prévu samedi 22 septembre à 17h00 à Sousse. Au match aller disputé à Rades, l’EST a gagné sur le score de 2-1.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ilunga Hérita

RDC : Ilunga Hérita demande le départ des actuels dirigeants du football

La défaite des Léopards contre le Soudan mercredi, la deuxième en deux sorties dans ces …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire