CAFEFA

Le Collectif des Organisations de la base pour la marche mondiale des femmes clôture leurs activités le 17 octobre

Le Collectif des Organisations de la base pour la marche mondiale des femmes clôture leurs activités de la 5ème action internationale le samedi 17 octobre. Le go de ce forum a été donné le lundi 5 du même mois. Deux grandes activités sont prévues pour cette occasion notamment une marche pour dénoncer les violences faites à la femme. Cette annonce a été faite lors de la Conférence de presse tenue ce vendredi 2 octobre et animée par Nicole Mwaka.

Ce collectif défendant les valeurs de la femme sont une fois de plus en première ligne. La thématique retenue pour ces deux actions à venir sera axée sur le travail des femmes et la paix.

« Je lance un appel à toutes les femmes congolaises dans vos différents domaines de participer à cette marche mondiale des femmes et à nos différents partenaires de nous soutenir pour la réussite de cette action. C’est pour valoriser le travail des femmes et de plaider pour la paix dans notre pays« , a indiqué Nicole Mwaka

La journée du 15 octobre sera une journée tombe à pic car c’est la journée internationale de la femme rurale. C’est une manière de saisir la balle au bond pour valoriser le travail des femmes.

Le surlendemain soit le 17 octobre, les femmes congolaises tout domaine différent seront dans la rue pour dénoncer les violences faites à la gente féminine.

Johnny yombo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire