Tshiwewe Songesha Christian

Le Lieutenant Général Tshiwewe aux commandes des FARDC

L’ancien commandant de la Garde Républicaine prend désormais les commandes des FARDC après un long mandat de son prédécesseur.

Le président de la République vient de nommer, au terme d’une ordonnance lue sur les antennes de la télévision nationale le lundi 3 octobre 2022 le Lieutenant Général Tshiwewe Songesha Christian, chef d’État-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Commandant de la Garde Républicaine (GR) jusqu’à sa nomination, il remplace à ce poste le Général d’armée Célestin Mbala Munsense qui a eu un mandat de plus de cinq ans.

Parmi les officiers promus figure également notre confrère, le général-major Léon-Richard Kasonga Tshibangu. Jusque-là porte-parole des FARDC, il est nommé chef d’Etat-major général en charge de l’administration et logistique.

Pour revenir à la GR, elle sera désormais commandée par le Général major Kabi Kiriza Ephraim, Chef d’Etat-major de cette unité spéciale de la sécurité présidentielle.

Il sera secondé par le général de Brigade Inengeli Baka Thierryson comme Commandant Adjoint chargé des opérations et renseignements et le général de Brigade Mulumba Kabanangi Désiré Commandant Adjoint chargé de l’administration et logistique.

Alors que l’Etat-Major de la GR est placé sous la responsabilité du Colonel Maloba Mwila Éric.

Le Général-Major Jules Banza Muilambwe est nommé chef adjoint de la Maison Militaire en charge des opérations et du renseignement.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire