lucha-filimbi

Les 6 membres de filimbi poursuivis pour troubles à l’ordre public et incitation à la révolte

Il s’agit d’un groupe d’activistes arrêtés par la police alors qu’ils manifestaient sous une pluie battante samedi à Kinshasa. Le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Pierrot Mwanamputu qui livre cette information à matininfos.net dit : « ces activistes avaient profités de la pluie battante, une trentaine de membres de filimbi, dans la peur de la police qui avait quadrillée la ville, ont tenté de pénétrer dans le centre-ville ».

Il s’agit de Mr Beni beya carbone, Mutombo tumba Francis, Kabasele Tumba Marius, Nsingi Matondo James, Kabeya Olamba Kilongì.

Le colonel indique aussi qu’un Véhicule 207 Plaque d’immatriculation 1103as 01 loué par les militants de Filimbi a été saisi.

L’équipe de droits de l’homme de Monusco est passée, samedi soir au commissariat provincial pour s’enquérir de ces interpellations.

Rappelons que le gouverneur avait pris une mesure interdisant toute manifestation à caractère politique dans la ville province de Kinshasa.

Wknk

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu

Congrès National de Petits Chanteurs : Des milliers de jeunes s’engagent à sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale

Après l’étape de Goma, le Congrès National pour la paix de Petits Chanteurs du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire