Fc Renaissance vs Tp Mazembe
Les Oranges de Kinshasa et les Corbeaux de Lubumbashi partagent les points (1-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte / Ph. Tiers

Ligue I : Après 4 victoires de rang, Mazembe cale face à Renaissance (1-1)

Le TP Mazembe de Lubumbashi a été tenu en échec par le FC Renaissance du Congo sur le score de 1-1, ce mercredi 9 décembre en match comptant pour la 12è journée de la 26è édition de la Ligue I. Après 4 victoires d’affilée, les Corbeaux sont freinés dans leur bel élan par les poulains du coach Camille Bolombo.

Les Oranges de Kinshasa ont bien entamé la partie. Leurs efforts ont payé à la 20è minute. A la manœuvre, Waka Bofafaka qui a ouvert le score après être servi par Serbi Alongo après une mauvaise passe de Chongo.

Sept minutes après, les coéquipiers de Issama Mpeko ont remis les pendules à l’heure grâce à Mustapha Kouyaté. Le Guinéen a repris de la tête un corner de Chico Ushindi battant ainsi Guy Serge Mukumi. Le portier renais sortira quelques minutes plus tard suite à une blessure et David Opoundza prendra sa place. 1-1, tel est le score à la pause.

Après les citrons, la formation du Haut-Katanga s’est illustrée par certaines incursions pareil pour les  » Bana Fibo » mais sans succès.

Mazembe est leader au classement avec 26 points après 12 matches joués. Renaissance est 8è avec 14 points. Maniema Union occupe la 2è place avec 25 points en 12 sorties V.Club est 3è avec 23 points avec un match de moins soit 11 rencontres livrées.

En cas de victoire face au CS Don Bosco de Lubumbashi au stade des Martyrs ce vendredi 13 décembre, les Vert et Noir de la capitale auront 26 points comme le TP Mazembe. L’ AC Rangers accueillera Dauphin Noir de Goma le même vendredi dans le même stade.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire