Dcmp

Linafoot : DCMP appelé à se relancer devant RCK, Mazembe à confirmer contre Simba

Deux matches sont au programme ce mercredi 19 février pour le compte de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le Daring Club Motema de Kinshasa affronte le Racing Club de Kinshasa dans une rencontre où les Immaculés n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer au stade des Martyrs de la Pentecôte. A Lubumbashi, le solide leader le Tout-Puissant doit inexorablement confirmer son statut contre l’Association Sportive Simba de Kolwezi.

Les Vert et Blanc de la capitale doivent battre le Racing Club de Kinshasa pour se relancer dans ce combat sans merci de la Division I. En face se dressent les poulains du coach Bertin Maku qui ne viendront pas en victime expiatoire.

Hormis la traditionnelle motivation qu’anime chaque joueur pour démontrer son talent, il y a le souci de mieux faire en vue d’être sélectionné pour la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan) en avril prochain au pays de Samuel Eto’o.

En effet, Bertin Maku est désormais l’un des entraîneurs adjoints de la sélection A’. RCK est 8ème au tableau de registre avec 23 points en 18 sorties.

DCMP occupe la 5ème place au classement avec 31 points et lors de leurs deux dernières sorties les poulains du coach Isaac Ngata n’ont pas gagné le moindre match. Imana avait connu un périple très délicat dans la partie Est en ramenant qu’un seul point sur les six possibles.
Les  » Bana Dora » avaient courbé l’échine 2-0 à Kindu devant l’ AS Maniema Union avant de fait jeu égal de 1-1 à Goma contre l’ AS Dauphin.

LE MALIEN BROULAYE SIDIBÉ APERÇU AUX ENTRAÎNEMENTS DE DCMP

C’est depuis le lundi 17 février que l’avant-centre des Oranges du FC Renaissance, le malien Broulaye Sidibé a été perçu à l’entraînement des Vert et Blanc. Les rumeurs vont dans tous le sens dans le milieu sportif congolais et sur la toile.

Les Corbeaux de Lubumbashi après le mini-stage avorté du Maroc offrent leur hospitalité aux Kamikazes de Kolwezi. L’idéal est de conforter cette belle dynamique des victoires et d’atteindre la barre de 50 points après leur succès face à cette équipe de la région.

En revanche Simba qui joue le maintien ne l’entend pas de cette oreille et tient également à faire de la résistance. La formation de la province du Lualaba est 11ème avec 18 points après 18 matches joués.

Le Top 5 du classement provisoire

1. Mazembe 47 pts/18MJ
2. Maniema Union 40 pts/19MJ
3. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
4.V.Club 32 pts/17MJ
5. DCMP 31 pts/16MJ

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire