DCMP Vs Gor Mahia

Linafoot : DCMP en déplacement contre Simba , Manu accueille Renaissance cet après-midi

La 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) vit l’un de ses derniers instants de la phase aller. Au menu quatre matches cet après-midi notamment le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en quête d’une 2ème place qui jouera à Kolwezi contre l’ Association Sportive Simba; L’ Association Sportive Maniema Union accueillera le Football Club Renaissance du Congo, au stade Joseph Kabila.

L’heure est au dernier virage du Championnat national d’élite. Quatre de six rencontres pour achever cette première manche se jouent cet après-midi.
Les Vert et Blanc de la capitale qui sortent d’une défaite de 2-0 face aux Corbeaux de Lubumbashi, le dimanche 15 décembre dernier tenteront de s’imposer loin de leur fief.

En face des coéquipiers du latéral droit Dieumerci Mukoko Amale dit  » Soso » se dressent les Lions de la province du Lualaba.
L’ AS Simba dans ses installations du stade Manika voudrait bien renouer avec le succès après deux revers dans la partie orientale.

L’Association Sportive Maniema Union qui offre son hospitalité au Football Club Renaissance n’aura qu’un seul maître mot, gagner. Les Vert et Noir de Kindu sont non loin de mieux classés et un succès les permettront de bondir de nouveau.

Les Oranges quant à eux ne se laisseront pas faire car ils tiennent mordicus à finir en beauté cette phase de la Linafoot.

MAZEMBE-RANGERS ET BUDA – SANGA BALENDE

Quand bien même ça ne sera pas aisé pour les protégés du président Pascal Mukuna qui après Manu, affronteront au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’ogre Mazembe, le samedi 21 décembre prochain.

Mazembe joue au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les poulains du coach Pamphile Mihayo seront reçus par les Académiciens de Rangers sous le coup de 15h30.

Enfin pour ce mercredi 18 décembre, l’Olympic Club Bukavu Dawa dans son jardin du stade de la Concorde se mesure à Sa Majesté Sanga Balende,14ème avec 12 points.

La formation du Sud-Kivu compte 8 points et occupe la 14ème place. Un bon de géant pour cette équipe de l’ Est qui était pendant trop longtemps lanterne rouge avec 0 point.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire