Dcmp

Linafoot : DCMP se relance devant RCK (2-1) grâce au winning goal de Vinny Bongonga

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est relancé devant le Racing Club de Kinshasa après sa victoire de 2-1, ce mercredi 19 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce succès arraché à la 79ème minute grâce au nouvel entrant Vinny Bongonga permet aux Immaculés de grimper à la 3ème place du classement avec 34 points en 17sorties. La machine à trois points le Tout-Puissant Mazembe a atteint la barre de 50 points après sa victoire at home de deux buts à brosse contre l’Association Sportive Simba de Kolwezi.

Les poulains du coach Isaac Ngata ont fait le plus dur en battant aux forceps ceux de Bertin Maku en match comptant pour la 17ème journée.
C’est pourtant RCK qui a donné le ton à la 21ème minute par Ntumba Libanza après être servi par Kiala. Quinze minutes après l’ouverture du score, les Immaculés ont rétabli l’équilibre par le biais de l’Ivoirien Junior Abou Koné.
La mi-temps est intervenue sur le score de 1-1.

En seconde période, les deux adversaires se sont créés des actions pour trouver la faille mais sans succès. Il a fallu attendre l’entrée du meilleur buteur de DCMP pour que la situation soit décantée.

L’ancien coéquipier de Ricky Tulenge au sein de la formation d’Arc-en-ciel, Vinny Bongonga a délivré les  » Bana Dora » à la 79ème minute de jeu. Cette victoire place le Champion en titre de la Linafoot 2008 en 3ème opposition avec 34 points après 17 matches joués ex-aequo avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, 34 points en autant de sorties et même nombre de défaites soit trois.

Mais la différence se fait au niveau de buts marqués et encaissés. Les Vert et Blanc de la capitale ont +18 comme goal average. En revanche la formation de l’ex-Katanga en a +11. Le premier critère à la Linafoot après le nombre de points est le nombre de défaite.

Imana sortait de deux matches sans victoire respectivement contre l’AS Maniema Union (0-2) et face à Dauphin Noir de Goma (1-1).

MAZEMBE FRANCHIT LA BARRE DE 50 POINTS, L’ÉCART EST DÉSORMAIS DE 10

« Nous prenons tous nos adversaires au sérieux car le Championnat est très intéressant, ce que nous avons vu à l’ Est du pays donne l’image de ce que sera le match contre Simba. Nous espérons prendre les 3 points pour creuser davantage l’écart » avait indiqué Cvetkovic, le Directeur technique de Mazembe en Conférence de presse d’avant match.

La parole du technicien est liée à l’acte après la fin ce match comptant pour la 17ème journée de la Division I dans l’antre de la commune de Kamalondo car l’écart est creusé davantage c’est désormais 10 points avec son poursuivant direct, Maniema Union.

Les Corbeaux ont pris les 3 points en dictant leur loi aux Kamikazes hier mercredi 19 février au stade Mazembe. Au finish 2-0. Le revenant Tanzanien Thomas Ulimwengu a inscrit le premier but à la 15ème minute.

Tout est parti d’un débordement du maestro Rainford Kalaba côté gauche. Son centre a trouvé Jackson Muleka qui a buté sur le gardien et Ulimwengu a suivi l’action et a vu sa frappe contrée par un défenseur.

A la 33ème minute, Ndinga Mbote de Simba s’est échappé sur le côté droit mais son centre est capté net par le portier Sylvain Gbohouo. A six minutes de la pause, le centre de Musans a trouvé preneur. Mpoyi a placé sa tête et le portier Ivoirien des Badiangwenas a fait sorti son grand jeu.

V.CLUB-BUKAVU DAWA CE JEUDI 20 FÉVRIER AU STADE DES MARTYRS

Après les citrons, Chico Ushindi a pris la place de Thomas Ulimwengu blessé sur l’action du but.
L’ailier Isaac Tshibangu dit  » Starleta » a scellé l’issue du match à la 58ème minute d’une frappe qui a trouvé la lucarne. Ce, après une passe de Jackson Muleka.

Mazembe en mode tout-puissant trône au classement avec 50 points après 19 matches joués. Pour leur prochaine sortie, les hommes de Pamphile Mihayo accueilleront le Football Club Lubumbashi Sport le dimanche 23 février prochain.

Le Championnat se poursuit cet après-midi sous le coup de 15h30, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au menu l’ Association Sportive Vita Club sera l’hôte du mal classé l’ Olympique Club de Bukavu Dawa.

Le Top 10 se présente comme suit.

1. Mazembe 50 pts/19MJ
2. Maniema Union 40 pts/19MJ
3.DCMP 34 pts/ 17MJ
4. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
5. V.Club 32 pts/17MJ
6. Renaissance 29 pts/19MJ
7. Lupopo 24 pts/ 19MJ
8. Don Bosco 23 pts/ 19MJ: 4 défaites
9. RCK 23 pts/ 19MJ:6 défaites
10. Rangers 23 pts/ 20MJ: 7 défaites

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire