linafoot
Le classico V.Club-Mazembe - Montage Photo / Carrel MP.

Linafoot : Le classico V.Club-Mazembe ce dimanche au stade des Martyrs

La 3ème journée de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) tiendra en haleine tous les amoureux du football congolais. Au menu, l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa sera face au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi pour le compte du classico, ce dimanche 1er septembre.

Les Corbeaux de Lubumbashi fouleront la capitale en véritables commandos dans le but de remporter non seulement leur troisième victoire de rang mais aussi occuper toujours la première place du Championnat.

Mazembe avec 6 points (+9) dans son escarcelle part favori du moins sur papier devant l’AS V.Club. Les poulains de Pamphile Mihayo ont remporté deux succès en autant de matches.
C’était face à Bukavu Dawa qu’ils ont laminé (6-0) dans l’antre de la commune de Kamalondo et l’AS Simba de Kolwezi qui a courbé l’échine (1-4) au stade Manika. Ils ont fait trembler le filet à 10 reprises et n’ont encaissé qu’un seul but.

En outre, les protégés du président Moïse Katumbi ont réalisé un très bon recrutement en enrôlant des étrangers pétris de talents que l’on va sans doute découvrir tout au long de la Division I. A leur côté, il y a des jeunes nationaux puisés à Kinshasa et qui ont un bel avenir à savoir: Nicolas Kazadi Okito du FC Renaissance Isaac Tshibangu de l’ AS Dragon et Jephté Kitambala de JSK.

En face les Dauphins Noirs de Kinshasa comptent 4 points après deux matches livrés à domicile respectivement contre Simba (4-0) et le nul vierge devant le Racing Club de Kinshasa (0-0).

Les poulains du coach, Jean-Florent Ibenge seront requinqués par leur public question de s’affirmer après une pléthore de départs soit 80% de l’effectif.
Donner une nouvelle ligne de conduite comme c’est fut le cas avec l’ossature de 2014 et de 2018, celui que les  » bana vea » surnomme  » Ibenge coaché  » en connait le secret.

Ce classico sera sans doute comme à l’accoutumée une belle vitrine pour vendre l’image du football congolais.
D’un côté il y aura donc la ferveur, des chants côté Véclubien et de l’autre les supporters du FC Renaissance et du DCMP qui donneront de la voix au cas où le frère ennemi serait en perte de vitesse.

3 AUTRES MATCHES AU PROGRAMME CE WEEK-END

Ce week-end verra d’abord les Vert et Blanc de Kinshasa s’affronter au RCK, cet après-midi au stade des Martyrs.  » Imana » tentera de glaner ses trois premiers points en cette édition de la Linafoot. Lors de la première sortie, DCMP était accroché par le FC Lubumbashi Sport (0-0).

Le samedi 31 août, deux rencontres sont au programme dans le chef-lieu du Haut-Katanga. Les Kamikazes de Lubumbashi Sport offriront leur hospitalité aux Lions de Kolwezi, à savoir Simba.
Les Salésiens du CS Don Bosco quant à eux iront à l’assaut des Vert et Noir de Kindu. L’AS Maniema Union sort d’une élimination en Coupe de la Confédération, le week-end dernier.

Leur bourreau était les gabonais de Pélican. 4 tirs contre 2 pour les visiteurs au stade Joseph Kabila. Ce, après le score nul d’un but partout au temps règlementaire.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire