dcmp-vita

Linafoot: Le DCMP déchire le brevet d’invincibilité de l’As V. club en s’imposant 2-0

La 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bon nombre de chemin et ne cesse de faire sensation dans le milieu sportif en témoigne le vieux derby de la ville de Kinshasa qui a vu Dcmp dicté sa loi à V. club qui, du coup concède sa première défaite de la saison au championnat national. Le match comptait pour la 7ème journée de la zone de développement Ouest et s’est joué au stade des martyrs qui n’a pas fait le plein.

Les immaculés tactiquement bien au point ont une main mise sur le cuir. Ils vont faire trembler le filet à la 24ème minute grâce à l’ancien sociétaire de l’As V.club et du Fc Renaissance Francis Kazadi alias Zadio sur une passe de l’intenable Ricky Tulengi de grand jour.

L’ancien de Rangers va signer un doublé à la 32ème minute sur un service de Mbindi Mavuanga.

Après les citrons, les poulains du coach Ibenge modifient leur système de jeu en passant par un 3-5-2pour réduire le score le plus vite possible et de surcroît dans l’espoir de revenir à la marque. Ils se créent un avalanche d’occasions mais butent sur un bon regroupement défensif de l’équipe adverse et souvent la maladresse sans précédent est le maître mot.

Bopunga et Etekiama se battent comme le diable dans un bénitier mais le marquoir restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Des imaniens jubilent dans les gradins et d’autres descendent même dans la zone neutre.

Motema Pembe se relance dans la course et occupe désormais la 4ème place du classement avant de mettre un terme à la 1ère manche où l’équipe chère au pasteur Amos Mbayo affrontera l’As Ndombe de Kikwit en déplacement et la réception de Shark club 11.

L’unique victoire des daringmen face aux dauphins noirs depuis 2011 remontent en octobre 2015 au stade Tata Raphaël lors de la 4ème journée avant le play off (1-0 but d’Abdoul Sanogo).

Le classement à l’issue de la 7ème journée:

1.Fc Renaissance 15pts(+8)

2.As.V.club 14pts(+7)

3.Rck 14pts(+3)

4.Dcmp 12pts(+1)

5.As Dragon 10pts(+3)

6.Shark Fc 10pts(+1)

7.As Veti 8pts(+1)

8.MK Fc 8pts(-1)

9.Cs Rojolu 3pts(-5)

10.As Ndombe 0pt(+16)

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Marumo vs Vclub

CAF: Les clubs de la nation arc-en-ciel en font voir de toutes les couleurs à V.Club, Mazembe et Maniema Union

Grosse désillusion pour les clubs congolais ce weekend en compétitions interclubs de la Confédération africaine …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire