Renaissance et DCMP vont s'en découdre ce samedi 17 octobre - 26è Ligue nationale de football
Renaissance et DCMP vont s'en découdre ce samedi 17 octobre/26è Ligue nationale de football (Linafoot)

Linafoot : le FC Renaissance convaincant se mesure à DCMP chancelant, V.Club accueille Mazembe

La 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) sera en feu ce week-end avec plusieurs matches au menu notamment le derby entre le Football Club Renaissance du Congo qui est sur une bonne dynamique et le Daring Club de Kinshasa, en perte de vitesse après avoir livré trois matches. Cette belle opposition aura lieu ce samedi 17 octobre à 15h30, à huis-clos au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le clasico congolais interviendra le lendemain soit le dimanche 18 octobre entre l’ Association Sportive Victoria Club de Kinshasa qui sera l’hôte du tenant du titre, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Linafoot/ V.Club sera l'hôte de Mazembe, ce dimanche sous le coup de 15h30

Le Daring Club Motema Pembe en ce début de la Ligue I est tout, sauf un Immaculé car les protégés du président Vidiye Tshimanga ont du mal à décoller. La devise du club  » Daring Club uni est imbattable » est mise hors-jeu sur le terrain et point besoin d’utiliser la VAR pour le confirmer.

Les initiales de cette formation octogénaire a perdu son éclat, sa blancheur et s’est muée en Daring Club Mutu Pasi comprenez « Daring avec des maux de tête« .

Les poulains du coach Isaac Ngata n’ont que 2 points sur les neuf possibles. Pas de victoire mais deux matches nuls contre le Racing Club de Kinshasa lors de la 1ère journée (2-2) puis la défaite 0 contre 1 devant l’AS Maniema sous la conduite du fin technicien Daoula Lupembe avec un Mercey Ngimbi au mieux de sa forme.

Enfin le 0-0 contre Dauphin Noir du Nord-Kivu, le mercredi 14 octobre au stade de l’Unité. Bref des résultats médiocres pour cette grande formation de la RDC.

Dans cette crise de confiance du moins jusqu’ici, les Vert et Blanc de Kinshasa ont un avantage psychologique sur les Oranges car ils n’ont jamais perdu contre eux.

Une victoire qui sera peut-être un déclic pour sortir la tête de l’eau. Surtout qu’un derby a une même saveur qu’une finale, peu importe la manière, l’essentiel est d’abord de gagner.

Le FC Renaissance du Congo est requinqué par ses 7 points glanés après trois matches en ce début de la Linafoot. 2-2 contre Maniema Union, 3-2 face à la JSK de Tychique Ntela, Salakiaku Matondo et Ilonga Ilifo dit « Guerrier » et 1-0 contre RCK.

C’est le moment ou jamais pour les « Jamais sans vous » d’infliger une première défaite au DCMP, un succès qui restera inéluctablement dans les annales du football.

BAZANO-BLESSING, DON BOSCO-LUBUMBASHI SPORT

De l’autre côté, les Vert et Noir de la capitale qui comptent 6 points dans leur gibecière après avoir pris le dessus respectivement sur l’AC Rangers (3-1) et la JSK (2-0) doivent confirmer devant les Mangeurs de crocodiles, Mazembe.

Les protégés du président Moïse Katumbi n’ont livré qu’un seul match soldé du moins sur terrain sur le score de 0-0 à domicile contre la belle formation du FC Blessing de Kolwezi, le dimanche 4 octobre.

Une rencontre assortie d’une réserve émise par l’équipe du Haut-Katanga. Un seul but poursuivi, embauché les trois points sur tapis vert après avoir contraint au nul.

La JS Groupe Bazano accueillir le FC Blessing au stade Mazembe à 13h30, le samedi 17 octobre. Le CS Don Bosco offrira son hospitalité au FC Lubumbashi Sport en seconde explication à 15h30 dans le même antre. L’AS Simba accueillera SM Sanga Balende le dimanche 18 octobre au stade Diur sous le coup de 15h30.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire