Mazembe engrange 9 points dans la partie Est en Linafoot
Mazembe engrange 9 points dans la partie Est en Linafoot

Linafoot : Mazembe fait le carton plein à l’Est en s’imposant 2-0 devant Dauphin Noir

Le Tout-Puissant Mazembe a fait le carton plein devant les équipes de l’Est de la RDC en cette manche retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Corbeaux de Lubumbashi ont engrangé les neuf points possibles en trois sorties après leur victoire de 2-0 contre Dauphin Noir de Goma, ce mercredi 12 février au stade de l’Unité.

« Jamais deux sans trois » dit-on, Mazembe a obtenu son 3ème succès dans la partie orientale du pays. L’équipe de l’ex-Katanga a infligé à Dauphin Noir sa première défaite de la phase retour. Au finish deux buts à brosse, les Badiangwenas ont fait la différence en première période.

Le véritable renard de surface Jackson Muleka dit  » Mbappé » a inscrit son 12ème but du Championnat national d’élite à la 29ème minute.

Il a placé sa tête après un centre de Glody Likonza.

A la 32ème minute Jackson Muleka est fauché dans la surface de vérité. L’arbitrre central n’a pas tergiversé en désignant le point de penalty. C’est Patou Kabangu Mulota qui a transformé ce coup de pied de réparation pour le 2-0 et la pause est intervenue.

En seconde période, rien ne sera mis sous la dent pour le public venu très nombreux pour assister à cette rencontre.

Un fait marquant de ce rendez-vous est la sortie sur blessure de Muleka touché au niveau de l’épaule.

Mazembe a conforté sa première place au classement de la Linafoot avec dorénavant 47 points en 18 sorties.

3 SORTIES, 9 BUTS MARQUÉS, 2 BUTS ENCAISSÉS

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont débuté ce safari à l’ Est par une victoire de Bukavu Dawa sur le score de 2-1, ensuite le tenant du titre de la Division I, a étrillé les Abeilles de l’ AS Nyuki, 5-1.

La formation de la capitale cuprifère a glané neuf points, marqués à neuf reprises et a encaissé deux buts en trois matches.

A Lubumbashi, les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco ont fait jeu égal avec les Kamikazes du Football Club Lubumbashi Sport, 1-1, au stade Kibasa Maliba.

Ce jeudi 13 février, le 6ème sur le registre avec 25 points, le Football Club Renaissance du Congo offre son hospitalité au 2ème, l’Association Sportive Maniema Union (36 points), au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Top 5 du classement se présente comme suit

  1. Mazembe 47 pts/18MJ
  2. Maniema Union 36 pts/17MJ
  3. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
  4. V.Club 32 pts/17MJ
  5. DCMP 31 pts/16MJ

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire