FC RENAISSANCE DU CONGO

Linafoot/Phase Retour : Renaissance grimpe à la 6ème place après sa victoire contre RCK (1-0)

Le Football Club Renaissance a débuté en beauté la phase retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Les Oranges de Kinshasa ont battu le Racing Club de Kinshasa sur le score de 1-0, mercredi 29 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Grâce à ce succès, ils grimpent à la 6ème place avec 24 points. Cette rencontre comptait pour le match avancé de la 26ème journée.

Les poulains du coach Camille Bolombo ont fait l’essentiel devant la très belle équipe de Racing Club de Kinshasa. Après 45 minutes de jeu sans trouver la faille, la bande à Joël Kimwaki et Matampi Ley a obtenu gain de cause à huit minutes de la fin du temps réglementaire.

C’est Lilepo Makabi qui a scellé l’issue de cette rencontre à la 81ème minute après une faute de main de l’un des défenseurs de RCK. L’ arbitre central n’a pas tergiversé en indiquant le point de penalty.

Ce coup de pied de réparation est transformé par Lilepo Makabi. C’est la joie dans le camp des Renais, les supporters ont donné de la voix à l’occasion de leur premier match de la seconde phase du Championnat national d’élite de leur équipe.

Le FC Renaissance est désormais 6ème au classement provisoire de la Linafoot avec 24 points, pris en sandwich par l’ Association Sportive Maniema Union, 5ème avec 27 points et l’ Académie Club Rangers qui est 7ème avec 22 points.

Il sied de noter que c’était le tout premier match de Joël Kimwaki avec le team vert, blanc et orange. Manga Dianzenza dit  » Sissoko » a également presté au cours de cette rencontre.

Le Racing Club de Kinshasa cher au coach Bertin Maku est 8ème avec 22 points. L’équipe avait livré sa première rencontre de la manche retour devant Rangers le dimanche 26 janvier. Le score de 1-1 avait sanctionné cette partie.

La rencontre qui devait opposer l’ AS Maniema Union au FC Lubumbashi Sport ce jeudi 30 janvier au stade Joseph Kabila de Kindu, a été reportée sinedie. A en croire la Commission de Gestion de la Linafoot, le flux du trafic aérien serait à la base de ce report.

Le classement du Championnat Division I est dominé par le TP Mazembe qui compte 38 points après 15 matches joués.
La JS Groupe Bazano de Lubumbashi occupe la 2ème place avec 31 points en 16 sorties. DCMP est 3ème avec 30 points après 14 rencontres. V.Club est 4ème avec 28 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire