FC RENAISSANCE

Linafoot : Renaissance tout feu tout flamme, Rangers et RCK enchaînent des victoires

Le Football Club Renaissance du Congo est tout feu tout flamme. Ce, après sa victoire face à l’Association Sportive Dauphin Noir sur le score de 3-0. De leur côté, le Racing Club de Kinshasa et l’ Académie Club Rangers ne cessent d’enchaîner également des victoires en battant respectivement l’Association Sportive Simba de Kolwezi, 2-0 et l’Association Sportive Nyuki de Butembo, 3-1, le samedi 12 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Oranges de Kinshasa sont dans une forme étincelante. Ils ont signé leur 3ème victoire en autant de sorties. La dernière c’est face aux Vert et Noirs de Goma, trois buts à brosse.

C’est à la 33ème minute que Gloire Waka Bofaka a ouvert le score. C’est sur cet avantage d’un but à zéro que les deux formations sont allées en mi-temps.

Trois minutes seulement après la pause, les poulains du coach Kiki Makengele ont alourdi la marque. A la manoeuvre, l’ancien sociétaire de Kuya, vainqueur de la dernière Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) Héritier Imana Ilote alias  » Zigida » (48ème minute).

A la 66ème minute, le malien Broulaye Sidibé a clôturé le festival de buts. C’est avec ce score de 3-0 que le coup de sifflet du match est intervenu.

Les protégés du président Pascal Mukuna sont dans une bonne dynamique, ce qui est de bon augure avant d’affronter l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le dimanche 20 octobre prochain.
Ils occupent la 6ème place avec 12 points après cinq matches joués.

Deux heures avant soit à 15 heures, Rangers a eu raison des Abeilles de Butembo, au finish, 3-1. Lelo Emfumu dès la 4ème minute pour Rangers puis l’égalisation de Lazare Tshombe à la 42ème minute.

Le même Lelo Emfumu a signé un doublé à la 48ème minute.
A la 62ème minute, Nsimba Ngembo le marquoir de l’antre du stade des Martyrs a affiché 3-1.

A 13heures, RCK a dominé Simba. Les buts ont été inscrits par Mabiala Kinkela à la 12ème minute et Kintambo Nsinga à la 36ème minute.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire