As Vclub
V.Club engrange trois précieux points en déplacement à Kolwezi devant Lubumbashi Sport

Linafoot: V.Club s’impose dans la douleur devant JSK (1-0), Mazembe prend le dessus sur Lubumbashi Sport (3-1)

La phase retour de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) a bel et bien était lancée ce mercredi 17 février. L’ AS V.Club de Kinshasa a dans la douleur réussi à s’imposer sur le score de 1-0 devant la JSK au stade des Martyrs de la Pentecôte grâce à Obed Mayamba. Le TP Mazembe de Lubumbashi a pris le dessus sur le FC Lubumbashi Sport, 3-1, au stade Kibasa Maliba. Adam Bossu Nzali s’est illustré par un doublé.

L’heure de la manche retour de la Ligue I a sonné. V.Club sous la direction du coach adjoint, Raoul Shungu a fait l’objet d’une prestation à demi-teinte. Une première période sans saveur et très peu d’occasions créées. 0-0 à la pause.

En seconde période, les Vert et Noir ont tenté ça et là pour trouver la faille sans succès, Ricky Tulenge a même vu sa frappe finir sur la transversale. C’est finalement Obed Mayamba aligné en lieu et place de Fiston Mayele qui a délivré les  » Bana Vea » en effaçant le portier Efonge de JSK.
Le ballon est logé au fond de filet. Premier match et première réalisation pour Obed Mayamba, transfuge de Otoho d’Oho au Congo-Brazaville. Il remporte ainsi le tout premier trophée de l’homme du match instauré par la Linafoot.

Cette courte victoire mais précieuse permet aux protégés de Bestine Kazadi de rester à la hauteur de Mazembe soit 35 points.Mais les Corbeaux sont premier au classement suite à une bonne différence de but.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont battu les Kamikazes de la capitale cuprifère,3-1 bien que Mazembe se fait peur à la 15è minute.Wadenga est à la manœuvre.

ADAM BOSSU SIGNE UN DOUBLÉ

Le tenant du titre sonne la révolte par Adam Bossu en obtenant un penalty. L’inamovible milieu de terrain ivoirien, Koffi Kouame a égalisé (33è minute).
Au retour des vestiaires, Adam Bossu a permis à son équipe de passer devant.
C’est la 54è minute. « L’appétit vient en mangeant » dit-on, l’ancien attaquant de l’AC Rangers de Kinshasa a signé un doublé en fin de partie. Mazembe compte 35 points au tableau d’affichage.

En revanche, deux autres matches prévus également hier ne sont plus joués suite à un problème de billet.
La balle est dans le camp du Gouvernement central qui a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Congo Airways s’agissant de déplacements des clubs pour la Linafoot. L’Exécutif national doit assurer le financement.
Les deux rencontres qui devaient avoir lieu sont Sanga Balende-RCK à Mbuji-Mayi et Dauphin-Noir contre Maniema Union au stade de l’unité de Goma.

Le Top 5 du classement provisoire de présente comme suit:

1. Mazembe 35 pts/15MJ
2. V.Club 35 pts/15MJ
3. Sanga Balende 33 pts/14MJ
4. Lupopo 29 pts/15MJ
5. Maniema Union 28 pts/14MJ

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Rivière N'djili à Kinshasa

RDC : Drame sur la rivière Ndjili à Kinshasa

Une cérémonie de baptême aurait mal tourné ce dimanche dans la rivière N’djili emportant ainsi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire